Les inducteurs tissulaires sont des produits nouvellement développés moins connus du grand public que l’acide hyaluronique, mais ils sont néanmoins très intéressants pour donner un effet « tenseur », sans apporter de volume grâce à leur capacité à faire fabriquer par le corps les fibres collagènes et élastiques au niveau de la peau et du tissu sous cutané. Il s’agit d’un produit résorbable qui garantit une grande sécurité.
Les inducteurs tissulaires sous forme de liquide contenu dans une seringue
Le traitement consiste en une injection en nappage sous la peau parfois de manière diluée ou bien au niveau de zones localisées en petite quantité.
De manière plus récente les inducteurs tissulaires sont utilisés pour corriger un petit relâchement ou une perte d’élasticité au niveau des bras, du ventre et des cuisses.

Au niveau du visage et du cou, les inducteurs tissulaires sont destinés à :
- Travailler l’ovale du visage : redessiner la ligne mandibulaire.
- Gommer les rides profondes : sillons nasogéniens, plis d’amertume, etc.
- Diminuer l’aspect « fripé » de la peau.
- Retendre la peau.
Le résultat très naturel du traitement apparait dans les 3 mois qui suivent la séance et dure 18 mois en moyenne.
Les Inducteurs tissulaires sont une alternative très intéressante à l’acide hyaluronique notamment pour des peaux matures ayant perdues leur élasticité et pour lesquelles il n’est pas utile d’apporter du volume.
Les inducteurs tissulaires
sous forme liquide
La gamme de soin la plus utilisée dans ce domaine reste RADIESSE de chez MERZ.
Il s’agit d’un produit injectable, résorbable, constitué de particules d’hydroxyapatite de calcium contenues dans un bio-gel.
Cette technique sera réalisée par le chirurgien qui vous suit actuellement au sein du CELEST. Il injectera le produit grâce à une canule ou bien à l’aiguille. La séance dure environ 20 minutes selon la demande.
Le résultat est visible immédiatement en prenant en compte un léger œdème de la zone injectée pendant quelques jours.
Il faut prévoir en général deux injections à 3 mois d’intervalle et au bout de 2 ans refaire le point avec le chirurgien. S’il est nécessaire d’effectuer une nouvelle injection, celle-ci sera moins importante du fait que le collagène obtenu au cours de la stimulation des cellules, reste actif plusieurs années.
L’organisme dégradera ensuite naturellement et progressivement le bio-gel. Pour autant, les particules de calcium présentent dans le produit resteront en place durant 2 ans et stimuleront les fibroblastes (cellules), qui fabriqueront plus rapidement qu’à leur habitude, du collagène et de l’élastine. Ceci permettra au volume initialement perdu d’être restauré en quelques mois et de ce fait, le résultat obtenu précédemment par l’injection de RADIESSE (l’inducteur tissulaire) deviendra un résultat naturel dû au propre collagène du patient.
Les contre indications
- Patient atteint d’une maladie auto immune (thyroïde, polyarthrite rhumatoïde, sclérose en plaque, …)
- Traitement anti coagulant, aspirine ou anti inflammatoires
- Maladies auto immune
Les effets indésirables
- Rougeurs au point d’injection
- Œdème temporaire
- Infection localisée au point d’injection
- Réaction allergique
Cette technique est idéale pour les personnes démarrant dans la médecine esthétique. La peau est lumineuse, souple et redensifiée. De plus elle permet au patient d’avoir un effet durable et naturel.
Notre équipe est formée aux techniques les plus pointues et saura vous aider pour que votre projet aboutisse et corresponde à vos attentes.
Traitements possibles par les inducteurs tissulaires

Travailler l’ovale du visage

Gommer les rides profondes

Retendre la peau
Prendre rendez-vous
- Prendre rdv en ligne
- 04 28 87 00 39