Ce sont des injections de plasma riche en plaquettes visant à limiter la chute de cheveux, augmenter la densité capillaire et rendre les cheveux plus forts, plus volumineux et plus sains.
Une prise de sang est nécessaire pour le soin. Le tube de sang étant ensuite placé en centrifugeuse pour séparer les éléments du sang. La partie concentrée en plaquettes sanguines est ensuite réinjectée au niveau de la zone souhaitée.
Il est conseillé d’effectuer 3 séances à 1 mois d’intervalle et si besoin 1 séance d ‘entretien annuelle.
Cette technique est utilisée ici dans un but thérapeutique.
Ce soin permet de traiter différentes zones :
-
le cuir chevelu
-
le visage
-
la peau
Ce soin moderne et peu invasif peut être considéré comme une bonne alternative pour les personnes craignant ou refusant les injections plus profondes (comme l’acide hyaluronique par exemple).
PRP pour le cuir chevelu
La PRP permettra une régénération du bulbe capillaire en augmentant sa vascularisation, permettant ainsi la prolifération cellulaire au niveau du follicule pileux.
Les cheveux deviennent plus forts, plus denses, les petits cheveux type duvet repoussent et la chute diminue progressivement et de façon croissante au fil du temps.
PRP pour le visage
Il s’agit d’injections de concentré plaquetaires (plaquettes sanguines, minéraux, vitamines) contenant des facteurs de croissance issus du propre sang du patient.
Elles interviennent dans la régénération tissulaire afin d’accélérer la restructuration des tissus (cicatrices et amélioration de la qualité de la peau).