Traitement des lésions vasculaires (angiome, variscosités, couperose)
- Accueil
- Medecine Esthétique
- Soins Laser
- Traitement des lésions vasculaires
Le centre Laser CELEST vous permet de traiter certaines rougeurs du visage comme la couperose, la rosacée, et de retirer les petites tumeurs vasculaires bénignes comme les angiomes ou taches rubis de la peau.
Aussi il permet de traiter les télangiectasies (petites veines bleues ou rouges dilatées de façon anormale), les rendant visibles sous la peau. Ces petites veines sont inesthétiques et peuvent parfois causer quelques complexes.
Il est possible de retirer les petits vaisseaux visibles sous la peau appelés varicosités :
- au niveau du visage (que l’on peut fréquemment retrouver sur les ailes du nez, les joues ou encore le menton) .
- au niveau des jambes, des cuisses, des chevilles et des pieds.
Avant ce traitement, il est préférable de réaliser un bilan chez un angiologue à l’aide d’ un écho doppler veineux, afin de rechercher une insuffisance veineuse profonde. Celle-ci pouvant être la cause de l’apparition de ces vaisseaux superficiels (visibles). L’angiologue pourra éventuellement vous proposer de réaliser un traitement (sclérose) pour « boucher » les plus gros vaisseaux se trouvant plus en profondeur afin d’obtenir un résultat plus durable.
Traiter les lésions vasculaires
au laser YAG
Le laser utilisé est un laser YAG, qui provoque une impulsion de lumière captée par la varicosité. L’énergie du laser se traduira par une augmentation de la chaleur au sein de la zone à traiter, aboutissant à la destruction de l’organisme du vaisseau et de son contenu. Ce procédé permet de ne pas endommager les tissus avoisinants.
Il faut compter de 1 à 3 séances de laser espacées de 6 semaines pour réaliser ces traitements vasculaires.
La sensation de forte chaleur lors du traitement est atténuée par l’utilisation systématique d’un système de refroidissement par air permettant d’apporter un maximum de confort pendant la séance de traitement.
Il est recommandé de ne pas exposer au soleil les zones traitées, dans les 2 à 3 semaines qui suivent le traitement notamment pour les varicosités des jambes. Aussi la station prolongée dans l’eau est interdite durant 1 semaine.
Le résultat obtenu est en partie immédiat mais il faut compter 1 mois à 1 mois et demi pour qu’il soit complet.
La chirurgie esthétique
Avant ce traitement, il est préférable de réaliser un bilan chez un angiologue à l’aide d’ un écho doppler veineux, afin de rechercher une insuffisance veineuse profonde. Celles-ci pouvant être la cause de l’apparition de ces vaisseaux superficiels (visibles). L’angiologue pourra éventuellement vous proposer de réalise un traitement (sclérose) pour « boucher » les plus gros vaisseaux se trouvant plus en profondeur afin d’obtenir un résultat plus durable.
Ça pourrait vous intéresser
Traitement des lésions pigmentaires (lentigos)
Retrait des lésions bénignes cutanés
Diminuer les cicatrices (cheloïdes, post-opératoire, acné)
Retrouvez nous :
Centre Léon Blum - 1er étage
Chirurgie plastique
171 Rue Léon Blum
69100 Villeurbanne
contact.celest.medipole@gmail.com
Centre CELEST : 04 82 75 68 89
Epilation Laser : 04 28 87 00 39